thé sélection teatime cocooning

It’s teatime! ☕

Giiiirls, c’est quoi ce temps?! On en parle?! L’été n’est clairement pas au rendez-vous… À mon plus grand désespoir! Du coup, on repasse en mode cocooning? J’en profite pour vous présenter les thés que j’adoooooore. Il y en a pour tous les goûts (noir, vert, rooibos) et pour tous les budgets

Avant propos

Il faut savoir que je suis une grande amatrice de thé! Ma tasse me suit toute la journée et partout, en cours, au boulot, à la maison. L’année dernière j’ai eu la chance de faire 5-6 séjours à Londres (♡), j’en ai profité pour refaire mon stock de thé! Aujourd’hui, je vous présente mes petites trouvailles 🙂

Les classiques

Ce sont ceux que j’aime bien boire le matin au petit-dej’. Je garde les plus gourmands pour l’aprem ou le soir. 😉

  1. Earl Grey – Fortnum & Mason —> thé noir en vrac qui sent vraiment bon la bergamote, pas trop puissant. Tip-top pour commencer la journée ! Où le trouver?
  2. Fortmason – Fortnum & Mason —> mélange de thé d’Inde et de Chine aromatisé à la fleur d’oranger. So tasty! Où le trouver?
  3. Earl Grey – Twinings —> thé en sachet bien parfumé à la bergamote qui fait vraiment l’affaire! Je suis en rupture de stock c’est pourquoi je n’ai pas pu le mettre sur la photo. 

thé sélection teatime cocooning classique

Les Rooibos

Pour celles qui se demandent « Kesako?! », le rooibos est aussi appelé « thé rouge » bien que ce ne soit pas du thé. Il provient d’un arbuste qui pousse en Afrique du Sud. Il contient ni théine, ni caféine et est un super anti-oxydant!

Bon, après il faut apprécier le goût… En général c’est très boisé/parfumé. J’aime bien le boire en automne. Et vu le temps maussade en ce moment, j’ai décidé de ressortir les boîtes!

  1. Marco Polo Rouge – Mariage Frères —> rooibos en vrac, une tuerie, un de mes préféré chez Mariage Frères. Où le trouver?
  2. Autumn – Harrods —> rooibos en vrac mélangé avec du gingembre, de la cannelle, de la pomme, des amandes, des fleurs… Une tuerie! Il est très particulier, avec des arômes forts, je ne le conseille pas à celles qui ne connaissent pas le rooibos. Où le trouver?
  3. Rooibos – Fortnum & Mason —> rooibos pur en sachet, infusion toute rouge 😀 Où le trouver?

thé sélection teatime cocooning rooibos

Les originaux

La marque des 2 thés qui suivent, c’est MA trouvaille. Leurs thés sont HYPER parfumés autant dans la boîte qu’après infusion. Je pense qu’ils figurent parmi mes thés préférés toutes marques confondues.

  1. Tsarevna – Kusmi Tea —> thé noir en vrac aux épices et à l’orange. Il est fait concurrence dans mon coeur avec les 2 précédents. Malheureusement, c’est une édition limitée qui date d’il y a 2 ans. Mais ils l’ont ressorti l’année dernière, alors avec un peu de chance cette année ils vont faire de même 😀 Où le trouver?
  2. Thé noir (en vrac) saveur figue, orange et miel – Gourmet in Love Où le trouver?
  3. Thé noir (en vrac) saveur nougat et framboise – Gourmet in Love —> No comment. Il est parfait. Où le trouver?
  4. Thé noir glacé BIO pêche de vigne – Terre d’Oc —> pour varier les plaisirs! (quand le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez…) Où le trouver?
  5. Chocolate – Harrods —> thé noir en vrac avec des morceaux de cacao, pour les inconditionnelles du chocolat, celui-là est parfait !

thé sélection teatime cocooning originaux

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu si vous avez des questions n’hésitez pas je suis AU TAQUET! Parce que là clairement, je ne vous ai présenté qu’un petit échantillon de ce que j’ai ^^ D’ailleurs, si vous avez vous aussi des chouchous, je serais ravie de les découvrir! #teamthé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Oksana

Blogueuse mode, beauté & lifestyle.

  • Lady Zorro

    Hello la belle! Eh bien ça, c'est sur! Je ne sais pas de quelle ville tu es, mais ici, chez nous à Nantes, c'est la folie! Beau, pluie, nuage, beau, et re-pluie! Enfin tu me diras, c'est la Bretagne MDR! Merci pour ce partage, et ces jolies boîtes de thé! Pour ma part, je ne quitte pas mon bon vieux thé maghrébin lol, y'à pas mieux :D Des bisous! Sarah http://ladyzorro.fr

  • Oksana

    Je suis à Paris et j'ai le même problème! Le temps est si changeant, comment va-t-on entretenir notre bronzage?! :P Le thé maghrébin je valide :D Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir!!!! XOXOXO

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *